C’est dans un stade de Mfou des grands jours et noir de monde que le clap de fin de la 4è édition de la Journée de la Solidarité Communale a sonné. Journée couru et ponctuée par la finale du tournoi play-offs solidarité Mfou 2025 et la cérémonie de fin de vacances aux élèves stagiaires de la Mairie. Couleurs d’une journée riche en émotions et en vibrations.
Par le service de la communication de la Mairie de Mfou
Samedi 30 août dernier, c’est toute la ville de Mfou qui a vibré au rythme de la 4è édition de la journée de la solidarité communale.
4 ans que l’événement se tient avec en toile de fond, une assistance aux personnes qui en ont le plus besoin. Pour cette année 2025, le Maire Francis NGOUMOU a encore mis les petits plats dans les grands avec l’organisation de la 1ère édition du tournoi Play-offs solidarité Mfou 2025, une compétition de football réunissant pour la circonstance les champions des principaux Championnats de vacances réparti sur toute l’étendue de la Commune de Mfou et chacun représentant un des 8 Groupements.
Et comme lors des 3 précédentes Éditions de cette journée, dons et denrées alimentaires étaient dans la gibecière du Maire pour orphelins et malades de la drépanocytose.
Pour la rencontre de football, c’est un match plein de suspens qui a été offert au public à travers une rencontre qui a opposé BIBIE FC, représentant du Groupement Ndi-Bene à AS MINKAN, plénipotentiaire du Groupement Bene (Ndzoan Mbalmeyo). Score de la parti, 1-0 en faveur des Verts de MINKAN.
Au delà du jeu, une occasion d’apprécier le savoir-faire culturel des Stagiaires-vacanciers de la Mairie qui, pour la cérémonie d’au revoir, ont reçu pour 25.000 frs chacun, une enveloppe de 10.150.000 frs réparti entre 406 stagiaires.
Et de l’avis de plusieurs spectateurs, ça faisait longtemps que la marée humaine présente au stade de Mfou ce samedi n’avait pas été observée dépuis des années.
Quelques images ![]()
![]()
![]()





